• : Function split() is deprecated in /var/www/sites/78366/capculturelle/public_html/sites/all/modules/i18n/i18nstrings/i18nstrings.module on line 537.
  • : Function split() is deprecated in /var/www/sites/78366/capculturelle/public_html/sites/all/modules/i18n/i18nstrings/i18nstrings.module on line 537.
  • : Function split() is deprecated in /var/www/sites/78366/capculturelle/public_html/sites/all/modules/i18n/i18nstrings/i18nstrings.module on line 537.

Communiqués


Hommage à Trois-Rivières

LE CONCERT INAUGURAL DE LA 32e SAISON
DE L’ORCHESTRE SYMPHONIQUE DE
TROIS-RIVIÈRES EST PRÉSENTÉ DANS LE CADRE DE CAPITALE CULTURELLE DU CANADA 2009

Le monde de la culture urbaine au Festival Urbain

Trois-Rivières, le 28 juillet 2009- Dans le cadre du Festival Urbain, de nombreux artistes d’ici et d’ailleurs performeront sur scène lors des quatre jours de l’événement. De la France au continent africain, en passant par le Nouveau-Brunswick jusqu’à Trois-Rivières, la programmation « spectacle » du FU sera monstrueuse!

Olivier Croteau, porte -parole du Festival Urbain 2009

Trois-Rivières, le 28 juillet 2009- Au secondaire, notre porte-parole était du genre fougueux. Adepte de skateboard et de snowboard, il faisait, à l’époque, de courts films amateurs montrant les prouesses de sports extrêmes de ses amis. Lorsqu’est venu le temps de faire un choix de carrière, il a décidé de faire à sa tête et de choisir un métier, disons-le, pas très conventionnel. Son rêve était de devenir photographe professionnel pour une revue de planche à neige.

Frappés par la fougue!

Trois-Rivières, le 28 juillet 2009-Pour certains, le monstre, est percevable à travers les arts, pour d’autres, à travers les sports. Ce qui est sûr, c’est que tous aiment se libérer de cette fougue adolescente que ce soit en participant à un projet artistique ou simplement en s’amusant.

« Quelques pages d’histoire…»

(Trois-Rivières, le 30 juin 2009) – Dans le cadre de Capitale culturelle du Canada, c’est avec grand plaisir que la Ville de Trois-Rivières et la Corporation de développement culturel de Trois-Rivières dévoilent l’œuvre d’art public commémorant le titre de Capitale culturelle du Canada.
 

Lancement du livre historique

« Rencontrer Trois-Rivières, 375 ans d’histoire et de culture »,
un livre qui nous raconte…

Inauguration de l’exposition « Au lieu dit les trois rivières »

(Trois-Rivières, le 21 juin 2009) – Dans le cadre de Capitale culturelle du Canada, c’est avec grand plaisir que la Corporation de développement culturel de Trois-Rivières inaugure l’exposition « Au lieu dit les trois rivières ». Cette exposition extérieure est présentée au lieu historique national du Canada des Forges-du-Saint-Maurice du 21 juin au 12 octobre 2009.

Championnat Mondial Professionnel 10 Danses

Le Championnat Mondial Professionnel 10 Danses WDC débutera officiellement sa vente de billets le 5 juin prochain priorisant ainsi les gens du Québec avant d’en faire la promotion internationale.

Installation de l’œuvre d’art public commémorant le titre de Capitale culturelle du Canada

(Trois-Rivières, le 27 mai 2009) – Dans le cadre de Capitale culturelle du Canada, c’est avec grand plaisir que la Corporation de développement culturel de Trois-Rivières annonce le début de l’installation de l’œuvre d’art public commémorant le titre de Capitale culturelle du Canada.
 

Lancement de la programmation du Mondial des amuseurs publics

Trois-Rivières, le 6 mai 2009 : Ça y est, les amuseurs publics ont atteint leur majorité, mais ne vous inquiétez pas, ils ont toujours gardé leur sourire et leur âme d’enfant !